Le lycée St Vincent de Senlis (oise) en visite à l'Ineris

visite du lycée
Des lycéens à la rencontre de nos experts, dans le cadre de l'édition 2015 du projet "Binôme" en partenariat avec la Faïencerie-Théâtre de Creil et la Compagnie Les sens des mots.

Une classe de 1ère scientifique du lycée St Vincent de Senlis a visité les installations expérimentales de l’Institut le 9 décembre dernier. Les élèves étudient le phénomène de l’explosion dans le cadre de d’un projet transversal français / sciences, en partenariat avec la Faïencerie-Théâtre de Creil et la compagnie Les sens des mots.

Les élèves s’appuient sur la rencontre entre Emmanuel Leprette, responsable de l’unité Expérimentation Modélisation Explosion à l’INERIS, et Pauline Peyrade, auteure de théâtre. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du projet “Binôme” conçu par Thibault Rossigneux (compagnie Les Sens des Mots) et qui a donné naissance à la pièce « Tir, je n’étais pas amoureux de toi ».

L’an dernier, toujours dans le cadre du projet « Binôme », la compagnie a mis en scène la pièce « Noces chez les épinoches », évoquant la rencontre entre Wilfried Sanchez, alors écotoxicologue à l’INERIS et un auteur Gustave Akakpo.